Voici la liste des contenus liés à votre recherche "COP"

• Semaine de la langue française et de la francophonie ( 9 janvier 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Evénements culturels >

La Semaine de la langue française et de la Francophonie est prévue du 16 au 24 mars 2024. Cette semaine permet de célébrer la langue française à travers de nombreuses animations organisées partout en France et à l’étranger.

• Semaine de la langue française et de la francophonie ( 9 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

• DIS-MOI DIX MOTS ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Lecture - Ecriture > Concours >

"Dis-moi dix mots" est une opération nationale de sensibilisation à la langue française qui se déroule tout au long de l’année scolaire. Elle est organisée par le ministère de la Culture. Dans ce cadre, le ministère chargé de l’Éducation nationale organise un concours de création littéraire ouvert aux élèves des écoles, collèges et lycées. Les élèves sont invités à jouer avec dix mots et à les mettre en scène sur tous les modes : écriture, chanson, dessin, etc.

• Fais ta séance ! ( 3 juillet 2023)

L’opération Fais ta séance ! est une proposition de l’Agence du court-métrage pour les salles de cinéma, qui s’associe à des jeunes de 15 à 25 ans dans le but de leur confier l’organisation d’une séance de projection de courts-métrages.

• Projection du film documentaire L’Ecole en actes à la MCA ( 10 février 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Le mercredi 21 février prochain, à 14h30, sera proposée au cinéma Orson Welles de la Maison de la Culture d’Amiens une projection unique du film documentaire l’Ecole en actes réalisé par la Compagnie des Indes et coproduit par l’ANRAT à l’occasion de ses 40 ans.

• Présentation de quelques artistes associés au Frac Picardie ( 5 mai 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques > FRAC Picardie >

Chaque année, le Frac Picardie s’associe à un·e artiste dans l’idée de créer un terrain fertile à la création et aux croisements protéiformes.

• LE SILO U1 ( 30 mars 2022)

Vidéos autour des expositions et résidences proposées par le SILO U1, pôle d’expositions temporaires de Château-Thierry implanté dans la friche industrielle Belin, connue aujourd’hui sous le nom d’espace d’Activités U1

• Site Théâtre Contemporain ( 29 septembre 2022)

DOMAINES > Théâtre > Ressources pédagogiques >

Theatre-contemporain.net présente la création scénique dans les pays francophones et en langue française dans le monde.

• 2021 : les 400 ans Jean de la Fontaine dans l’académie d’Amiens ( 14 décembre 2021)

Délégation > Actualités >

Les 400 ans de Jean de La Fontaine en 2021 nous offrent l’opportunité de mobiliser élèves et équipes pédagogiques autour de projets interdisciplinaires et inter degrés (école/collège - collège/lycée - lycée/ enseignement supérieur) : la dynamique instaurée permettra de redécouvrir à des niveaux différents ce célèbre auteur du Grand siècle, que nous avons tous eu l’occasion de fréquenter en classe.

• Quelques suggestions de films et vidéos sur la danse ( 3 février 2022)

DOMAINES > Danse - Arts du cirque > Ressources pédagogiques > Danse >

Permettre aux élèves d’accéder à « l’artiste en soi » …

| format PDF - 1.9 Mio